Étant joueur du MMORPG Wakfu, j’ai remarqué qu’une grande partie des classes du jeu avaient une chambre dédiée. Ces chambres sont des packs d’objets cosmétiques ayant pour but d’être déposés sur le sol de l’espace personnel de chaque joueur, appelé “Havre-Sac”. Dans ces sacs, les joueurs peuvent construire un havre de paix pour y accueillir leurs amis. Parmi toutes les classes du jeu, certaines n’ont pas encore de “chambre”. De ce fait, j’aimerais vous présenter mon Concept Art de la Chambre Huppermage.
Les Huppermages sont des mages nés. Ils manipulent les quatre éléments et la lumière. Dans le “Monde des Douze”, on les retrouve généralement dans une grande école. Lors de la création de cette chambre, j’ai choisi de me concentrer sur le coté érudit de la classe, en m’inspirant des fresques qui racontent l’histoire du jeu. Les couleurs reprennent les cristaux qu’ils utilisent, et les codes colorimétriques de leur école.
Vous retrouverez ci-dessous mes recherches, ainsi que les références utilisées, encadrées d’un cadre bleu. Celles-ci sont exclusivement des créations du studio Ankama Games.
Références
Concept Art
Dans un premier temps, je me suis inspiré des décorations déjà existantes, comme la Chambre Iop, qui possède de nombreux objets singuliers. Étant une classe de guerrier, ces objets contiennent notamment de nombreuse lames.
Par la suite, j’ai fait une sélection des objets les plus intéressant pour le coté érudit, soit: la table, le bureau et la commode. J’ai jugé bon d’intégrer une plante, une barrière, et une lampe basse pour compléter cette chambre.
À gauche, vous retrouverez la plante Huppermage. À l’origine, elle avait été désigné sous 4 formes différentes, chacune reprenant un élément, mais cette idée a été abandonnée car elle allait à l’encontre de mon concept principale.
Pour de nombreuses décorations ici présentes, j’ai modélisé les formes grossières sur Blender, en 3D. Par la suite, j’ai repassé les traits principaux, puis j’ai ajouté de la matière et des détails. Pour le bureau, je me suis permis d’ajouter une pile de livres, dont un avec le logo d’Astrub, la cité où tout commence. De plus, sur ce bureau, vous retrouverez une décoration “Coupe de Cristaux”, déjà existante en jeu, mais d’une extrême rareté.
A droite, pour cette barrière, je me suis inspiré d’une des seules décoration se plaçant sur le bord d’une case. En effet, la “Grille Vampyrique” se place sur le bord d’une cellule. De ce fait, les barrières Huppermages permettent d’encercler le bas des autres décorations du jeu.